Colloque – La recherche musicale interdisciplinaire en réflexion/action

29 avril 2024

Sophie Stévance, avec Jean-Philippe Després, Serge Lacasse et Valerie Peters, ont obtenu une subvention du CRSH pour organiser le colloque « La recherche musicale interdisciplinaire en réflexion/action », qui aura lieu les 17 et 18 mai 2024 à la Faculté de musique de l’Université Laval. Sous l’égide de la Chaire de recherche du Canada en recherche-création, détenue par Professeur Stévance, et l’OICRM-ULaval, cet événement propose de réfléchir sur la recherche participative en musique, qui représente un carrefour dynamique où l’interdisciplinarité, la recherche-action, la recherche-intervention et la recherche-création convergent pour enrichir à la fois la théorie et la pratique de la musique.

Des chercheurs internationaux de différents domaines, comme la musicologie, la pédagogie, la psychologie, l’anthropologie ou les sciences médicales, se réuniront pour aborder diverses perspectives et compétences au sein d’un processus collaboratif en vue de mieux comprendre la musique comme phénomène social, culturel et cognitif, et l’impact de la collaboration sur la formation étudiante.

Vous trouverez le formulaire d’inscription ainsi que le programme complet de l’événement ci-dessous.